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Livraison & retour

Les retours sont gratuits, il faut simplement faire la demande auprès du service client. Nous vous enverrons un bon de retour sous 72h maximum et vous rembourserons dès réception et contrôle de votre colis

Notre partenaire pour les livraisons en France et à l’étranger est TNT, avec lequel vos colis sont livrés dans un délai de 48/72h sans signature avec numéro de suivi.

Dès l’expédition depuis notre entrepôt en région parisienne, vous recevrez votre numéro de suivi de colis par email. Au moment de la livraison, vous notifié par SMS par TNT.

En France, le délai est de 10 jours : soit 7 jours pour la préparation et 48/72h pour l’expédition en Colissimo.

Pour les livraisons à l’étranger, le délai est toujours de 7 jours pour la préparation, en revanche le délai d’expédition varie selon la destination :
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas : 3 jours
Royaume-Uni, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Islande, Portugal, Suède : 4 jours

Estonie, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Norvège, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie : 5 jours
Etat-Unis, Canada : 6 jours

En France, le délai est de 4 jours, soit 24h pour la préparation et 48/72h pour l’expédition en Colissimo.
Pour les livraisons à l’étranger, le délai est toujours de 24h jours pour la préparation,

en revanche le délai d’expédition varie selon la destination :
Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas : 3 jours
Royaume-Uni, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Irlande, Islande, Portugal, Suède : 4 jours
Estonie, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Norvège, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie : 5 jours
Etat-Unis, Canada : 6 jours

Le facteur laissera le colis dans votre boîte aux lettres ou laissera un avis de passage pour que vous puissiez aller le récupérer dès le lendemain dans votre bureau de poste. Une fois le colis dans votre bureau de poste, vous avez jusqu’à 15 jours pour le récupérer.

A savoir : Vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si vous craignez de ne pas être présent lors de la livraison du colis. Pour cela, il faudra simplement préciser votre nom et celui de l’entreprise dans l’adresse d’expédition.

Garantie et satisfaction

Nous couvrons  la casse mais pas  le vol de vos lunettes.

A savoir : Si vous souhaitez recommander une paire de lunettes en cas de vol, nous mettrons gratuitement votre commande en statut prioritaire : fabrication express de vos verres et livraison en 24h.

Contactez notre service client et nous vous donnerons la marche à suivre pour déterminer vos vraies corrections.

Puis nous remplacerons les verres de vos lunettes dans les plus brefs délais, toujours gratuitement.

Contactez notre service client en précisant votre problème.
Nous remplacerons vos verres et/ou votre monture dans les plus brefs délais, frais de ports à notre charge.

A savoir : une photo nous permettra d’évaluer le problème plus facilement et rapidement.

Vous avez jusqu’à 30 jours pour être remboursé(e) de votre paire de lunettes, sans justificatif.

Contactez notre service client en précisant votre demande de remboursement. Nous vous enverrons un bon préaffranchi pour les frais de port et vous serez remboursé(e) dès la réception et le contrôle qualité de vos Kevin Bouvier par notre atelier.

Chez Kevin Bouvier vos paire de lunettes sont garanties 1 an, pièce et main d’oeuvre, avec remplacement du modèle à l’identique ou équivalent en fonction des stocks disponibles.

A savoir : cette garantie ne couvre pas : les vols, les dégradations volontaires, les usures anormales et les rayures sur verres.

Ordonnance et prescription

Il existe différentes façons de rédiger une ordonnance, mais les règles sont simples et communes.

D’abord, on distingue les deux yeux :
OD = Oeil droit
OG = Oeil gauche

Puis on ajoute une à trois valeurs par oeil : la sphère, le cylindre et l’axe.

Sphère = chiffre positif ou négatif, jamais entre parenthèses. La mention Plan veut dire 0.
Cylindre = chiffre positif ou négatif, toujours entre parenthèses.
Axe = chiffre toujours accompagné du signe degré “ ° ”.
Plan = la valeur de la sphère est de 0.

Il est possible qu’il n’y ait écrit qu’une ou deux valeurs par oeil, par exemple : “OD = +1,75”
Ce la veut dire que les deux autres valeurs sont égales à 0.

Si vous avez un doute, une question, ou besoin de plus d’explications, n’hésitez pas à nous appeler. Nous vous aiderons et conseillerons avec plaisir.

Oui, nous pouvons fabriquer vos verres directement à partir de vos corrections. Ils auront d’ailleurs les mêmes qualités optique que des verres fait avec une ordonnance.


A savoir : vous aurez besoin d’une ordonnance datant de moins de 3 ans si vous souhaitez vous faire rembourser par la Sécurité Sociale et votre mutuelle

Non, seuls les médecins ophtalmologistes sont habilités à délivrer une ordonnance.

A savoir : nous ne faisons pas de test de vision non plus.

Mesurer votre écart pupillaire

C’est une mesure indispensable car elle nous permet de centrer vos verres lors du montage dans nos ateliers.

Voici les méthodes simples que nous recommandons :

– Reprenez votre dernière facture de lunettes de vue faite chez un opticien.
Vous y trouverez les mentions “Ec” ou “EP” pour chaque œil suivies d’un chiffre entre 20mm et 40 mm. Il s’agit de votre écart pupillaire.

– Envoyez-nous une photo de vous par email à kevinbouvierglasses@gmail.com avec une règle posée sur votre front comme sur la photo ci-dessous : 

                                                                                                                   

Remboursement Sécurité sociale et mutuelle

Nous ne faisons pas de tiers-payant, il faut donc avancer les frais. Nous proposons des facilités de paiement par virement bancaire.

A la réception de votre paire de lunettes Kevin Bouvier, vous trouverez dans le colis une feuille de soin, un devis normalisé et la facture correspondant à votre achat dans une enveloppe.

Pour vous faire rembourser :

  • Il faut impérativement une ordonnance de moins de 3 ans ;
  • Il faut envoyer cette feuille de soin complétée et signée, la facture et une photocopie de votre ordonnance datant de moins de 3 ans à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM).

La feuille de soin doit être complétée avec votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de sécurité sociale et votre signature.


La Sécurité Sociale fera alors le lien avec votre mutuelle.Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à envoyer le devis normalisé et les photocopies de la facture et de votre ordonnance directement à votre mutuelle une semaine minimum après avoir envoyé ces papiers à la Sécurité Sociale.

A savoir : pour être remboursé il faut une ordonnance de moins de 3 ans et ne pas avoir profité de plus d’un remboursement de paire de lunettes durant l’année civile en cours (sauf dans le cas d’un accord avec votre mutuelle). De plus, Les verres teintés ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale.

1 – Vérifiez que la date inscrite sur la feuille de soin correspond à la date de facturation.

2 – Dans la section “PERSONNE RECEVANT LES SOINS ET ASSURÉ”, remplissez les informations relatives à l’assuré : nom, prénom, date de naissance et numéro d’immatriculation (numéro Sécurité sociale).

3 – Dans la section “PRESCRIPTEUR”, remplissez les informations concernant votre ophtalmologiste : son numéro d’identification (identifiant à 9 chiffres dont les 2 premiers correspondent au département où il exerce), son nom et la date de l’ordonnance.

4 – Signez la feuille de soin.

Expédition

Livraison et retour sous 30j, gratuits et sécurisé en France.

Haute Qualité

Modèle de lunettes à édition limitée Nos verres et montures sont contrôlés : certification AFNOR.

Echologique

Une marque de lunettes qui incarne des valeurs eco-responsable avec le zéro déchet ​

Paiement sécurisé

Paypal, Carte Bancaire.